Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne à Sandrine
14 juillet 2008

Une petite commode année 50-60

PICT0061

Une nouvelle trouvaille dans l'atelier de mon beau père: une petite commode qui de suite m'a inspiré pleins de jolies choses et peut-être bien un peu de zénitude pour ce qui est de la transformation.

Servant actuellement de caisse à outils, posé à même la terre battue, un bon décapage et recollage s'avère indispensable. Comme tous les meubles de cette époque elle est constituée d'une structure en hêtre et de côté en contreplaqué de 5mm.

Très simple donc de changer les pièces qui peuvent être déffectueuses.

PICT0001Ce qui m'a également beaucoup plus dans cette commode ce sont ses poignées très originales.

Comme vous pouvez le voir sur ces photos le travail de restauration est déjà commencé, mais maintenant j'essaierai de vous montrer toutes les étapes jusqu'à l'objet final.

Publicité
Commentaires
La caverne à Sandrine
Publicité
Publicité