Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne à Sandrine
7 novembre 2010

Une jolie Toise pour une chipie...

Afin d'être coordonnée à la chambre de cette petite demoiselle sur le thème des papillons, et afin de répondre à l'attente d'un papa qui s'étonnait de n'avoir pas encore eu de toise pour ces enfants, voici ma création pour cette petite dernière...

Tout d'abord j'ai cherché du tissu sur les coloris orange et gris (couleur de la chambre), ici c'est du coton mais qui se brode très facilement.

Par la suite j'ai cherché dans ma bibliothèque des chiffres sympas, et enfin j'ai achété sur internet des grilles avec des papillons dessus.

Pas facile mais j'ai fini par trouver un modèle de grilles avec de nombreux papillons en dégradés de rose.

Plus qu'à assembler tout cela mais sur une variation d'oranger.

Une fois la toise brodée, j'ai choisi de la doubler de tissu orange sur l'arrière et de réaliser des petites pates afin de la fixer. De façon à rester dans le thème de la chambre un peu électrique j'ai utilisé en haut et en bas de la toise une tige en alu. Celles-ci sont elles-même emboitées dans une tige ronde en hêtre. Je trouvais cela sympa et cela permet de tendre légèrement la toise et donc de lui donner de la tenue.

Après tous ces blablas, voici le résultat:

SDC11633

Publicité
Commentaires
L
pourriez-vous me fournir la grille , j'ai le tamis, les fils il me manque le modèle.<br /> <br /> Merci par avance.
La caverne à Sandrine
Publicité
Publicité