Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne à Sandrine
16 août 2009

Un médaillon sur mesure...

Il y a quelques temps déjà, est né un p'tit bout dont j'ai l'honneur d'être la marraine. A cette occasion, le parrain et moi-même étions chargés par ses chers parents d'une grande mission:  trouver une chaîne et un pendentif pour ce charmant petit garçon, mais voilà la tâche n'était pas facile. En effet, le baptème était civil et donc hors de question d'acheter un médaillon religieux, ce qui n'est pas sans réduire énormément l'éventail de choix. Une fois avoir fait le tour des rayons: seuls revenait les ballons de foot, les petits animaux et les classiques lettres découpées ou gravées sur plaques.

Enfin, étant asociée avec un parrain qui m'a accordé toute sa confiance, j'ai proposé de déssiner qulequechose et de le faire réaliser par un artisan bijoutier.

Après quelques heures tout de même de rélexion, il m'a semblé intéressant de travailler sur les initiales de ce petit bout, et de réaliser une médaille qui repprenne ces dernières mais en même temps il était important pour moi que ce médaillon soit graphique et sans être forcément figuratif au premier abord.

VM_daillonoilà ce que cela donnait une fois dessiné...

 

Une fois satisfaite du résultat, je suis partie en quête d'un artisan bijoutier afin de faire réaliser la pièce.

Ici les deux couleurs sont représentatives de la matière. Mon choix s'est porté sur la réalisation du bijou en utilisant à la fois l'or jaune (bleu) et l'or blanc (rouge).

Après avoir donc rencontré plusieurs artisans, la commande a été passée... et le moment le plus difficile est arrivé, aller le chercher, enfin le découvrir et surtout découvrir le résultat, et toutes les questions qui vont avec: le résultat sera-t-il à la hauteur de nos attentes? Ai-je fais le bon choix? Que faire si le résultat est déplorable? Que dire au parrain qui m'a fait confiance?... Enfin quelques heures d'angoisse pour enfin dévouvrir cela:

 

 

 

PICT0026   PICT0027

Et là d'un seul coup le sourire revient, le résultat est encore mieux que ce que j'espérais...

Comme on peut le voir sur les photos, il n'y a pas d'accroche, seule la chaîne passée dans la médaille permet de le porter. En fait ma volonté ici était de réaliser aussi, comme je l'ai dit précédemment un objet graphique, qui peut se tourner et se retourner dans tous les sens selon les envies et pas seulement deux initiales collées l'une à l'autre...

J'espère qu'un jour mon petit filleul aimera et portera cet ensemble, que nous avons souhaité un peu plus pérenne qu'un médaillon enfantin.

Un grand merci au parrain pour sa confiance c'était un véritable travail d'équipe... merci aux parents de nous avoir fait confiance...

Publicité
Commentaires
K
moi , je l'adore et je pense que Gaby l'aimera autant que moi quand il sera grand.
La caverne à Sandrine
Publicité
Publicité