Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne à Sandrine
20 décembre 2010

Des petits rangements....

Après avoir cherché pendant longtemps le meuble parfait pour ranger chaussures, jouets, et autre bazar, j'ai décidé de créer mon propre meuble, ne trouvant pas ce que je cherchais.

Tout d'abord j'ai acheté des 6 blocs tiroirs dans un magasin de bricolage. Pour varier un peu, j'ai pris quatre blocs un tiroir et deux blocs deux tiroirs.

SDC11797

En plus de ces blocs, il m'a fallut: quatres planches de pin de la largeur des blocs, de la peinture, de la sous-couche pour bois, des pieds que j'ai choisi métalliques, des vis à bois, et autres bricoles...

Tout d'abord j'ai assemblé trois blocs ensemble sur une planche, puis l'autre planche par dessus.

SDC11803

Ainsi, on a un ensemble solide et lisse sur le dessus et le dessous.

En revanche les blocs n'étant pas parfaitement uniforme, j'ai bouché les trous et jointures disgracieuse avec de la pâte à bois.

On laisse sécher et après on ponce tout l'ensemble pour le rendre bien lisse.

SDC11816

A ce stade et avant de commencer la séance de peinture, j'ai déterminé l'emplacement des pieds de mes deux meubles, de façon à pouvoir écrir facilement sur le bois. Je les ai tous fixé en vissant deux vis sur quatres. Ainsi, le trou étant fait, il sera facile par la suite, de refixer les pieds.

SDC11818

En ce qui concerne la peinture, j'ai choisi deux teintes (couleurs très présentes dans mon intérieur) le rouge et le gris. En ce qui concerne le rouge j'ai opté pour une laque, celle-ci sera apliqué sur le poutour du meuble. Les tiroirs quant à eux seront traités en gris. Petite fantaisie, j'ai pris une peinture ardoise de façon à pouvoir écrire sur les différents tiroirs.

Voici le résultat, après une dizaine de jours de labeurs (compris temps de séchage des différentes couches de peinture, le plus long!!!)

SDC11823

Publicité
Commentaires
La caverne à Sandrine
Publicité
Publicité